Quel type de poignées choisir pour une moto ?

En hiver, lorsque les températures descendent en dessous de 0 °C, il n’est pas toujours facile de conduire une deux roues. En effet, à cette période de l’année, les doigts ont tendance à se geler en un rien de temps. Pour résoudre ce problème, il est préconisé de remplacer les poignées de la moto, par un modèle chauffant.

Focus sur la poignée chauffante

Si vous êtes un motard, vous avez probablement remarqué que les balades hivernales sont un véritable calvaire sans certains accessoires. Même si vous portez des gants, vous n’êtes pas à l’abri du froid. Face à ce type de problème, il existe une solution simple, mais efficace : l’achat de poignées chauffantes. Avec cet équipement, vous n’aurez plus à vous soucier de la température extérieure. Votre guidon sera toujours agréable et facile à manier. Cet équipement vous assure une protection contre le froid. En outre, il vous permet de mettre des gants fins. Ce qui améliore grandement la sensation ressentie lors de la conduite.

Sur le marché actuel, il existe plusieurs sortes de poignées de motos, de type « chauffant ». Pour trouver le modèle qui vous convient, il est préconisé de considérer les points suivants. En premier lieu, sur quel genre de piste prévoyez-vous de rouler ? Votre moto devra être confortable et facile à manier. En deuxième lieu, quelle est la température moyenne de votre région pendant l’hiver ? La réponse à cette question vous sera utile pour déterminer la puissance de l’outil à acheter. En dernier lieu, il faut prendre en compte la qualité de cet accessoire.

Comment faire pour poser cet équipement ?

Pour remplacer les poignées de votre moto, vous avez besoin d’une à deux heures. Pour parfaire cette opération, il faut être un bon bricoleur et avoir de solides connaissances en matière de circuits électriques. Cette intervention se déroule en 3 étapes. Tout d’abord, il faut enlever les modèles installés sur la « deux roues ». Ensuite, il faut appliquer une couche de colle thermorésistante sur le support, avant d’y poser la nouvelle poignée chauffante. Il ne vous reste plus qu’à procéder au branchement et à profiter de chaque balade.

Dans le cas où vous n’avez pas les compétences requises pour cette opération ou si vous n’avez pas les outils nécessaires, il est conseillé de confier cette tâche entre les mains d’un expert en la matière. Cela vous évitera d’avoir un dysfonctionnement de l’ensemble.

Choisissez le matériau de fabrication de cet outil de manière judicieuse

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une poignée de moto. Le plus important n’est autre que le matériau avec lequel il a été fabriqué. Pour une expérience unique, il est conseillé d’opter pour le caoutchouc. Les modèles en plastique sont moins confortables et ne résistent pas à l’usure dans le temps.

Astuces pour bien choisir son casque de moto
La valise moto, est-elle indispensable ?