Les avantages du casque modulable

casque modulable

Selon les lois de conduite, les motards sont obligés de porter un casque afin de rester protégés. Plusieurs d’entre eux optent pour le casque modulable. En effet, c’est un casque rassemblant les fonctionnalités, les bienfaits et les avantages du casque jet et du casque intégral. C’est un casque à moto hybride. 

En suivant la position d’un casque jet

D’après quelques motards, le casque modulable en position jet est facile à enfiler. La configuration de cette position est plus adaptée à la forme du visage grâce à la mentonnière amovible relevable. En effet, l’ouverture permet à votre visage de s’exposer un peu plus. Cela assure une meilleure ventilation et enlève la sensation d’être confiné. En même temps, la protection de votre crâne et de votre visage est toujours assurée. Ce casque est le meilleur en cette position pour les petites courses de ville en mobylette ou en scooter. L’autre avantage de ce casque est que vous avez une vision plus élargie avec cette position jet du casque modulable : le confort et la protection sont tous au rendez-vous. Au cas où vous souhaitez reprendre la position intégrale du casque, vous pouvez la changer même si vous êtes en route. Tout en restant stylé et confortable, vous avez la possibilité de changer la position de votre casque à n’importe quel moment. Profitez pleinement des avantages que vous procure le casque modulable !

Les avantages du casque modulable suivant la position intégrale

Le premier avantage réside autour de la sécurité. Si vous souhaitez assurer une protection maximale, il est conseillé de mettre votre casque en position intégrale. En effet, cela permet de bien protéger votre tête entière en cas d’accident. Si votre casque vous fait sentir une lourdeur autour du cou, vous pouvez détacher certaines pièces du casque tout en assurant de garder un bon côté esthétique. Le casque de moto modulable en position intégrale est plus fiable et offre plus de sécurité. C’est donc la position la mieux conseillée si vous faites souvent des voyages, vous êtes fan des courses sportives, vous passez sur l’autoroute. Cela est également idéal pour les conduites à grande vitesse sur une longue route. Grâce à l’imperméabilité du casque, il a la capacité de s’adapter à toutes les saisons. De ce fait, vous pouvez le porter n’importe quand et n’importe où lorsque vous vous déplacez en moto. 

Les avantages de la possession d’un casque modulable

Selon votre programme et vos besoins, le casque modulable peut être très flexible. En quelque sorte, c’est un casque 2 en 1, par sa capacité de se transformer en casque jet et en casque intégral. Le casque modulable a été conçu pour tous les motards, quel que soit leur niveau de conduite. La modulation du casque permet le changement de position du casque en un simple geste. Comme l’on n’est jamais à l’abri de tout danger, il est primordial de prendre toutes les mesures préventives afin de minimiser les blessures ou les chocs éventuels comme les accidents peuvent arriver à tout moment peu importe où vous êtes. De ce fait, le port d’un casque modulable est l’un des moyens qui peuvent vous aider à mieux vous protéger. Si jamais il vous arrive un accident de moto, votre tête reste en protection et vous pouvez avoir l’oxygène nécessaire le temps que les secouristes viennent à votre secours. Sur le point de vue esthétique, il est très élégant et plus moderne parmi tous les casques. Si vous êtes une personne stylée, voire très stylée, c’est le casque plus adapté à votre look. Ayant un prix abordable, le casque modulable est disponible sous différentes formes et couleurs. Conseil : c’est le casque parfait pour vous si vous souhaitez marier confort, sécurité et esthétique. Après, c’est toujours à vous de prendre la décision !

Astuces pour bien choisir son casque de moto
Quel type de poignées choisir pour une moto ?