Combinaison vs. Blouson: que faut-il choisir comme équipement de moto ?

Actuellement, les motos commencent à gagner une place importante dans la circulation routière. Toutefois, on doit se conscientiser sur le fait que la sécurité des motards est différente de celle des voitures. Vous savez pourquoi ? La moto n’a aucun moyen de protection du motard. De ce fait, le motard se doit de trouver un équipement protecteur pour minimiser les risques d’accident. Comme tout problème possède une solution, les motards peuvent recourir aux différents habillements spécifiques notamment les combinaisons, les blousons, etc. Découvrez comment choisir l’équipement parfait.

Choisissez bien votre combinaison moto

Les motards choisissent la combinaison de moto pour mieux assurer leur sécurité, pour les mettre à l’abri des intempéries, des courants d’air, les isoler du froid et les protéger en cas de chute. Si vous avez un long trajet ou que vous devez sortir en hiver, la combinaison moto est parfaite pour vous isoler de la froideur excessive. Généralement, la combinaison moto est un équipement de moto considéré comme étant la deuxième peau du motard. En portant une combinaison moto, le motard est hyper protégé en cas de glissade ou de chute. D’où, en cas d’accident, les articulations se trouvant au niveau du buste, des coudes, des poignets, des épaules, des jambes, des genoux, des chevilles n’auront qu’une petite blessure. D’après un sondage sur la sécurité routière, on a constaté que 75 % des motards tombent au moins une fois par mois et que presque les 60 % parmi eux ont eu une grave blessure. C’est la raison pour laquelle il est primordial de se munir d’une combinaison moto.   

Jetez un coup d’œil sur le blouson pour motard et choisissez celui qui vous convient

Les blousons moto sont parfaits pour assurer votre protection contre la pluie. À part cela, ils vous procurent un look hors du commun. Le fait d’acheter un blouson de moto est un investissement important, car il durera pour plusieurs années. De ce fait, soyez certain de vous procurer d’un blouson qui convient à vos critères et votre goût. Vous avez plusieurs choix sur la matière du blouson. Le blouson en cuir donne un effet bad boy, un look vintage et peut facilement s’adapter à tout style vestimentaire. Sinon, le blouson textile évoque un look plus ou moins sérieux. Il n’est pas recommandé si vous avez un style plutôt sportif ou vintage. Côté design, ils ressemblent aux blousons standard, mais possèdent une protection spécifique au niveau des coudes et des épaules.

Lequel des deux choisir : combinaison moto ou blouson moto ? 

Il n’est pas toujours facile de bien choisir son équipement de moto vu que le marché actuel possède une grande variété de modèles. Toutefois, le choix doit se faire selon votre style et selon votre budget. Après, si vous avez les moyens nécessaires, vous pouvez vous procurer une combinaison de moto et un blouson de moto. Ainsi, vous pouvez les interchanger de temps en temps. 

Acheter une moto d’occasion: bonne ou mauvaise idée ?
Comment protéger sa moto en cas de chute ?